Corse-du-Sud
Trouvez un camping
Entre traditions et paysages de rêve, la Corse-du-Sud est une invitation à la découverte, à l’exploration et à l’émerveillement.
Bercée par la mer et façonnée par les vents, la Corse-du-Sud est une merveilleuse destination du sud de la France. Ses trésors naturels et la richesse de son patrimoine sont la promesse de vacances inoubliables aux parfums méditerranéens.
Les incontournables du département de Corse-du-Sud
Difficile de ne citer que quelques incontournables de Corse-du-Sud. Lors de votre séjour, ne manquez pas Bonifacio à flanc de falaise, Porto-Vecchio, la cité du sel, ou encore Ajaccio, la ville qui vit naître Napoléon Bonaparte. Faites également étape à Cargèse, la cité grecque, ou encore à la station balnéaire de Propriano. Laissez-vous ensuite entraîner dans les terres pour une visite de Sartène, « la plus corse des villes corses » selon Mérimée. Pour finir, les calanques de Piana vous offriront des paysages à couper le souffle sur terre, comme sous la surface.
Les sites naturels remarquables
Les calanques de Piana, associées au golfe de Porto, à la réserve de Scandola et au golfe de Girolata, constituent un ensemble de sites naturels d’exception classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre maquis et forêts, bien d’autres trésors attendent les visiteurs en Corse-du-Sud dans le Parc naturel régional de Corse. Au sud de Bonifacio, les îles Lavezzi forment un archipel paradisiaque protégé. Décor de rêve et fonds marins époustouflants vous y attendent. Pour finir l’Alta Rocca, ses forêts impénétrables et ses vallées escarpées offrent des paysages naturels et authentiques, autrefois peuplés par les premiers hommes.
Les sports de pleine nature
En Corse-du-Sud, vous pourrez pratiquer tous les sports de pleine nature dont vous rêvez. En mer, la voile, le paddle, la plongée sous-marine… Sur terre, la randonnée, le VTT, l’escalade… En eaux-vives, le canyoning, le canoë ou le rafting… Ici, tout est possible. Le plus difficile sera de choisir.
Les sites historiques
En Corse-du-Sud, des vestiges de toutes les périodes se côtoient pour le plus grand plaisir des amateurs de patrimoine. Parmi eux, les sites préhistoriques de Cucuruzzu-Capula, d’Alò Bisujè, de Filitosa ou encore le Casteddu d’Arraghju racontent l’histoire des premiers peuplements. De nombreuses églises, couvents et monastères sont pour leur part des vestiges de l’époque médiévale. Lors de votre séjour, retrouvez également les citadelles de Bonifacio et Ajaccio, le Bastion de l’Etendard, ou encore les tours Génoise et d’Isolella.