À la frontière de l’Espagne, entre Pyrénées et Océan Atlantique, le Pays Basque est une terre de plaisirs et de découvertes.
Au Pays Basque, les montagnes plongent dans l’océan, les maisons se parent d’un rouge profond et la douceur de vivre s’offre à tous. Ici, la nature est préservée. Les plages et les vagues font le bonheur des estivants et des surfeurs. Les Pyrénées offrent treks, randonnées et sessions de VTT. Les traditions, la gastronomie et les festivals promettent aux vacanciers des instants authentiques et précieux.
La Côte Basque
Bayonne, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz… Ces villes du Pays Basque suscitent à elles seules le désir de voyage. Les ruelles pavées, les façades colorées, les ports et les phares s’y découvrent au fil des promenades estivales. Les côtes rocheuses et découpées offrent des points de vue magnifiques sur l’océan. Elles accueillent également de superbes plages de sable fréquentées par les baigneurs et les surfeurs. Lors de votre passage sur la côte basque, laissez-vous charmer par une marche en front de mer, sur la corniche basque entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye. Et les jours de forte houle, ne manquez pas le spectacle. Il est grandiose depuis la chapelle Saint-Joseph à Bidart.
Le Pays Basque intérieur
À quelques kilomètres de la mer, le Pays Basque intérieur est une merveille naturelle au charme préservé. Les villages nichent au creux des vallons. Ne manquez pas Saint-Jean-Pied-de-Port et son panorama grandiose, Sare, au pied de la mythique Rhune ou encore Espelette et son célèbre piment. À Ustaritz, laissez-vous tenter par la pelote basque. Car si chaque ville et village possède son fronton, Ustaritz est la capitale de ce sport traditionnel et emblématique. Au coeur des montagnes et des vallées escarpées du Pays Basque, la province de la Soule est particulièrement sauvage. Le Pic d’Orhy, les gorges de Kakuetta et celles d’Olhdubi sont des merveilles à découvrir.