Les Alpes-de-Haute-Provence sont un magnifique condensé de panoramas entre Alpes et Provence. Plateaux de lavande, paysages alpins et gorges encaissées vous attendent lors de vos prochaines vacances.
Diversité des paysages entre Alpes et Provence
Pendant votre séjour, ouvrez bien grand les yeux et appréciez ce que la nature a fait de ce territoire. Admirez alors le plus grand canyon d’Europe, les gorges du Verdon. Contemplez aussi les grands lacs de Sainte-Croix et de Castillon. Lorsque la lavande en fleurs exhale ses parfums et propose un paysage mauve idyllique, le plateau de Valensole attire également tous les regards. Prenez ensuite de l’altitude en direction du Géoparc de Haute-Provence et des vallées du Mercantour. L’Ubaye et Allos sont si proches. Les paysages alpins deviennent alors vertigineux. Entre Alpes et Provence, tous ces sites naturels magnifiques seront le théâtre de vos plus belles aventures en famille.
Sports de pleine nature dans un écrin de verdure
Immergé au cœur de ces paysages de rêve, vivez des expériences intenses avec vos proches. Tentez l’aventure des gorges du Verdon en canoë, en rafting ou en canyoning. Parcourez ensuite le merveilleux sentier Blanc Martel pour contempler le canyon d’une autre manière. Puis, offrez-vous l’émotion d’un vol en parapente avec les vautours. Sillonnez également les sentiers de grande randonnée à la découverte des lacs de montagne. Faites l’expérience du VTT avec ou sans assistance électrique sur les multiples chemins balisés. Enfin, roulez sur les traces des meilleurs cyclistes du Tour de France. Affrontez alors les cols mythiques… Allos, la Cayolle, Vars, Espinouse, ou encore le plus haut d’entre eux, le prestigieux col de la Bonette à 2 715 mètres d’altitude. La vue à 360 degrés y est tout simplement sublime.