Camping Les Sables-d’Olonne
Trouvez un camping Welcome
Camping Les 3 Sablières
- Accès direct à la Baie de Somme
- À 10 minutes du Parc du Marquenterre
- Accueil cavaliers
Camping Pleine Mer
- Au cœur de la station balnéaire de Vias
- Accès direct à la plage et sa base nautique via un chemin privé
- À quelques minutes de la réserve naturelle du Clot
Camping Lac de Villefort
- Dans les Cévennes, au pied du Mont Lozère
- Accès direct au Lac de Villefort et à sa base nautique
- Situé sur une entrée du chemin de Régordane (GR 700)
Camping les Pérouses du Phare
- Sur l'île de Ré
- À 300 mètres de la plage de la Conche
- À proximité de la Réserve de Lilleau des Niges
En Vendée, les Sables-d’Olonne sont une destination privilégiée pour les amoureux de voile, de grands espaces et d’océan.
Bordée pas l’océan Atlantique, la cité balnéaire des Sables-d’Olonne offre des instants précieux aux vacanciers épris de l’océan Atlantique.
Patrimoine naturel
Aux Sables-d’Olonne, la Grande Plage des Sables est classée parmi les plus belles plages d’Europe. Mais la plage de Sauveterre, du Veillon et celle de La Paracou méritent elles aussi une visite. Nichée sur la côte rocheuse de la ville, le Bassin Drombet est une piscine naturelle d’eau de mer. l’Estuaire du Payré propose quant-à-lui des paysages époustouflants.
Patrimoine culturel
Lors de votre séjour aux Sables-d’Olonne, ne manquez pas le quartier du Passage, ses maisons anciennes et ses ruelles étroites. Découvrez également le quartier de l’île Penotte et ses façades ornées de mosaïques et de coquillages. Enfin, offrez-vous une visite des halles centrales, de la halle à poissons sur le port de pêche, ou encore du marché couvert Arago. Vous pourrez y faire le plein des saveurs et des arômes qui imprègnent la culture sablaise.
Patrimoine historique
Le Sables-d’Olonne sont une commune dite « nouvelle », mais des édifices du XVIIème au XIXème siècle sont tout de même présents. L’église Notre-Dame-de-Bon-Port, l’abbaye Sainte-Croix ou encore la chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Espérance attire les amateurs de patrimoine religieux. Ne manquez pas non plus le singulier blockhaus-hôpital construit par les allemands en 1943. En 2017, il a été transformé en musée de la Seconde Guerre Mondiale.
Sports de pleine nature aux Sables-d’Olonne
Les Sables-d’Olonne, c’est bien évidemment la ville du Vendée Globe. Ici la voile est tout simplement un art de vivre, une passion qui se partage de génération en génération. Hissez la grand-voile et partez à l’aventure le long des côtes. Découvrez ensuite les joies du surf ou du paddle. Sillonnez enfin à vélo sur le littoral, en suivant la célèbre Vélodyssée.