Le printemps arrive, et avec lui tous les petits et grands plaisirs de la vie au grand air. Détente, aventure, bien-être… Quelles que soient vos attentes, les sports Outdoor sont là ! Il est temps de préparer son corps avant l’été.
C’est un fait, l’arrivée du printemps donne envie de se détendre, de sortir et de faire du sport. Pourquoi résister ? Tous les voyants sont au vert. Les journées rallongent, les températures remontent, les longs week-end du mois de mai arrivent bientôt. C’est le moment de s’adonner à son sport préféré ou au contraire, de goûter à la nouveauté. Et pas d’excuses… Les sports Outdoor se pratiquent absolument partout, y compris en ville. Toutes les conditions sont réunies pour préparer son corps avant l’été.
Alors en attendant les week-ends à la campagne, à la plage ou à la montagne, c’est le moment d’en profiter et de préparer son corps et son esprit, pour aborder l’été dans les meilleures conditions.
En ville
En allant au travail
Allez c’est décidé, on laisse la voiture au garage, on arrête de s’entasser dans les transports et on sort le vélo, les sneakers ou pourquoi pas les rollers. Le bitume est un superbe terrain de jeu pour se remettre en forme et affiner son corps en douceur. Pourquoi attendre l’été ou le week-end pour s’aérer ?
Le running
Pour ce qui est de la course, difficile d’arriver tous les jours en sueur au travail, alors quand arrivent les jours-off adoptez une nouvelle routine. Le samedi matin, n’attendez pas trop pour chausser vos running et enfiler votre legging. Faites de ce moment une priorité, un temps précieux et privilégié que rien ne pourrait entraver. Votre corps, vos pensées et même votre patron et votre famille, vous diront merci ! C’est le moment de prendre soin de vous.
L’ultimate
On n’y pense pas assez pour les samedis après-midi en famille ou entre amis, mais le célèbre frisbee de notre enfance a pris un coup de jeune avec l’ultimate. Ce sport d’équipe peut se pratiquer dans les parcs de nos villes. Il garantit des moments funs et une dépense énergétique maximale.
Le street workout
On ne présente plus ce loisir sportif mêlant gymnastique et musculation. Les installations de la ville deviennent votre salle de gym personnelle, permettant de réaliser figures de force, de souplesse, d’équilibre, et d’agilité. De plus en plus de clubs organisent des événements autour de cette pratique nouvelle qui a déjà conquis de nombreux adeptes.
À la montagne ou à la campagne
Le VTT
Partenaire privilégié des amoureux de la nature et du sport, le VTT est la star du printemps. Le temps est idéal. Sentiers et chemins vous appellent ! Alors, on révise les vélos, on fait la pression des pneus et c’est parti… Il n’y a plus qu’à pédaler et savourer l’instant.
Marche et running sous toutes ses formes
Trail, marche nordique, randonnée pédestre… Rien de tel que ces sports pour réveiller son corps en douceur après un hiver toujours trop long, et des fêtes dont le corps se souvient encore… Chacun y trouve son compte. Les sportifs les plus aguerris se retrouvent pour un trail, une rando en altitude ou une marche nordique à un rythme soutenu. Pour les plus rouillés, aucun souci… La marche nordique, la rando et le running sur courtes distances et à intensité modérée seront les meilleurs alliés de votre remise en forme. N’attendez plus !
À la plage
On ne va pas se mentir, l’eau est encore un peu froide. Mais de nombreux sports nautiques peuvent se pratiquer dès maintenant. Ce printemps, goûtez au privilège d’un littoral hors-saison. Profitez du plaisir incomparable du soleil et des embruns avant que les plages ne soient prises d’assaut. Planche à voile, catamaran, laser, stand-up paddle, surf, wing-foil, longe-côte ou simplement marche les pieds dans l’eau, là encore, il y en a pour tous les goûts, tous les âges et toutes les conditions physiques. Le plus difficile sera de choisir.
Plus aucune excuse ! Vous avez l’embarras du choix pour vous remettre en forme avant l’été. Si vous rêvez d’un esprit sain dans un corps sain, sachez-le… La saison des sports Outdoor est officiellement ouverte.