Camping et Pêche à pied
Trouvez un camping Welcome
Camping les Pérouses du Phare
- Sur l'île de Ré
- À 300 mètres de la plage de la Conche
- À proximité de la Réserve de Lilleau des Niges
Vous êtes amateur de pêche à pied ? Vous aimez savourer vos récoltes iodées ? Ou tout simplement vous souhaitez découvrir cette pratique ? Les campings Welcome Pêche à pied sauront vous transmettre toutes les techniques et astuces pour pêcher les palourdes, les coques, les praires, les amandes, les couteaux, les huîtres, les moules, les bigorneaux, les crevettes ou autres crabes et araignées.
Profitez de vos vacances, seul, en famille ou en groupe. Pêchez à pied au bord du littoral, en toute sécurité et tout en respectant l’environnement.
Alors pas d’hésitation, venez dans un camping Welcome Pêche à pied.
« Donnez du sens à vos vacances. »
En réservant dans un camping Welcome Pêche à pied, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques à cette activité.
Tous Les campings Welcome Pêche à pied
- Disposent d’une ou plusieurs personnes référents enthousiastes, disponibles, capables d’apporter conseils, services, prestations à tous les campeurs pêcheurs.
- Sont situés près du littoral.
- Mettent à disposition des accessoires et des équipements sur place ou à proximité à la location ou à la vente. À défaut d’en posséder, ils seront en mesure d’indiquer le point de location ou de vente le plus proche.
- Informent sur les techniques, lieux de pêche à pied et équipements adaptés en fonction des différents coquillages et fruits de mer.
- Informent sur la taille et les quantités maximales de prélèvement à la journée pour chaque espèce.
- Transmettent chaque jour les informations actualisées sur la qualité des eaux et sur la réglementation de la pêche à pied.
- Transmettent les règles de comportements simples pour pêcher d’une manière responsable.
- Disposent d’une zone réfrigérée ou les pêcheurs pourront mettre à dégorger leur coquillage, et entreposer leur récolte pour la conserver au frais.
- Informent les campeurs des conditions météorologiques et des marées.
- Selon le cas, ils en font bien plus en fonction de leurs choix.