Maladie, doute, crainte, tension, isolement… Le Covid-19 a laissé bien des traces sur son passage. Et si l’heure est toujours à la prudence et à la distanciation physique, il est grand temps de mettre un terme à la distanciation sociale et à la sédentarité. Rien de tel que de se remettre à la marche nordique pour reprendre le contrôle de sa vie, et renouer enfin avec les plaisirs de la marche en pleine nature.
C’est un fait, la pandémie a mis à mal tous nos projets. Elle a immobilisé jusqu’aux plus actifs d’entre nous et nous a laissés comme anesthésiés pendant plusieurs mois. Pour beaucoup les corps sont ainsi rouillés et les esprits sont fatigués. Mais c’est désormais le moment idéal pour se remettre à la marche nordique. Nous vous proposons de découvrir trois excellentes raisons de programmer dès aujourd’hui votre prochaine sortie ou pourquoi pas votre séjour sportif.
Mettre fin à la sédentarité
La sédentarité est l’un des plus grands fléaux de nos sociétés. Le corps humain est fait pour marcher, courir, sauter… Le maintenir en position assise finit par l’user prématurément. Bien heureusement, il n’est jamais trop tard pour changer ses habitudes et offrir enfin à son corps ce dont il a le plus besoin, de l’activité et du grand air. La marche nordique recèle de bienfaits pour l’organisme. Les muscles, le coeur, les os sont au bénéfice de ce sport qui tonifie et amincit durablement le corps, tout en préservant les articulations et le dos. Une véritable cure de jouvence à portée de bâtons !
Mettre fin à l’isolement
La marche nordique est un sport qui développe les liens sociaux comme peu d’autres. Les clubs et associations sont particulièrement investis pour leurs adhérents. La convivialité et l’entraide sont les maîtres-mots. Cette activité permet de nombreux échanges pendant l’effort, mais aussi pendant les temps de préparation, d’échauffements et d’étirements. Il n’est pas rare de partager un bon goûter ou un délicieux apéritif tous ensemble à l’issue de sessions. Une occasion de nouer des liens forts autour d’un centre d’intérêt commun.
Se remettre à la marche nordique et choisir le bien-être
Pratiquer la marche nordique, c’est faire le choix d’entretenir un esprit sain dans un corps sain ! Il n’y a pas d’âge pour se sentir libre, bien dans son corps et bien dans sa tête, prêt à conquérir de nouveaux objectifs et à se fixer des défis. N’attendez plus pour faire de nouvelles rencontres et partager enfin des instants de convivialité. C’est le moment de partir à la découverte de nouveaux horizons.