Et si vous profitiez de cet été pour vous offrir d’inoubliables vacances au vert ? Sport et découvertes seront au rendez-vous, au coeur de ces 4 sites naturels exceptionnels et méconnus.
Vous êtes amoureux des grands espaces et adepte de sport en pleine nature ? Vous serez conquis par nos quatre idées de vacances au vert. Au programme, tranquillité, découverte, sport et douceur de vivre. Vous reviendrez de cette parenthèse nature, complètement ressourcé et régénéré. Alors si l’appel des vacances se fait sentir, laissez-vous charmer par l’une de nos quatre destinations 100% Sport&Nature.
Les gorges du Gardon en canoë
Le Gardon est la rivière qui a donné son nom au département du Gard. Ce cours d’eau qui prend sa source dans les Hautes-Cévennes, offre 30 kilomètres de descente en canoë. Plusieurs randonnées au fil de l’eau sont accessibles de Russan au majestueux Pont du Gard, en passant par la Baume et Collias. Les plus aguerris pourront parcourir l’intégralité du parcours en une belle journée de navigation. Lors de votre descente, vous traverserez des sites naturels extraordinaires et contemplerez la faune qui peuple les lieux. Aigles de Bonelli, castors et hérons font en effet régulièrement cadeau de leur présence aux aventuriers attentifs.
Le Morvan à VTT pour d’intenses vacances au vert
En Bourgogne, et notamment dans la Nièvre, le Parc naturel régional du Morvan est riche de découvertes. Petit par la taille, le massif du Morvan est grand par les innombrables occasions de s’émerveiller ! Ses paysages magnifiques de forêts de feuillus et de résineux sont en effet idéales pour la pratique du VTT. La nature sauvage de ces lieux vous laisseront un souvenir impérissable. Et pour une pause rafraîchissante, les grands lac de Pannecière, Saint Agnan, Chaumeçont ou Crescent sont des étapes incontournables.
La Meuse à vélo dans les Ardennes
Adossé à la Belgique et non loin du Luxembourg, le département des Ardennes est une destination propice à l’évasion en pleine nature. Lors de vos vacances dans les Ardennes, offrez-vous un instant suspendu au fil de l’eau. La portion ardennaise de l’itinéraire la Meuse à vélo est en effet une invitation à la contemplation. Entre Givet et Sedan, la voie verte Trans-Ardennes suit ainsi l’ancien chemin de halage longeant la Meuse. Loin de la foule et du stress, reconnectez à l’essentiel sur les 120 kilomètres de cet itinéraire magnifique et verdoyant.